Les perles de Vulcain


Mais qu’est-ce donc ?

Une sorte de perle particulière, le résultat d’une technique de filage de verre très pointue et aboutie, une perle mythologique découverte à Rome, une perle imaginaire ?

La réponse se trouve dans le dernier ouvrage de Fred Barety, magnifiquement illustré par Marel, Le secret du four à pain.

Je vous ai déjà parlé de ma rencontre avec l’auteur dans le post : Je suis dans un livre !!, eh bien figurez-vous qu’il a réitéré !

Les Histoires troglodytes chères à son cœur se poursuivent avec ce dernier livre qu’il est venu me remettre en mains propres, accompagnée de Marlène Chombard Lemoine, alias Marel.

Quel plaisir de passer des échanges sur les réseaux sociaux avec elle, à la véritable rencontre.







Plaisir décuplé par le cadeau qu’elle m’a fait, une reproduction en grand format d’une des pages du livre, superbe aquarelle que j’hésite à exposer à l’Atelier ou à garder égoïstement chez moi !!




Les 2 livres, L'homme qui montait à la cave et Le secret du four à pain sont en vente dans mon atelier, qu'on se le dise!


Merci à vous 2, toi Fred, pour m'avoir attribué un rôle dans ces 2 livres et pour la confiance accordée en me demandant de faire la préface du dernier; et à toi Marel pour tes belles illustrations de mon travail et pour ce cadeau qui me touche beaucoup.

Au plaisir de vous revoir amis des Hauts de France!

Posts à l'affiche
Posts Récents