J’ai commencé à créer des bijoux en 2007, en parallèle de mon métier d’enseignante. La matière que j’utilisais essentiellement au départ est la pâte polymère qui permet de créer ses propres perles et cabochons.

En effet, ma démarche était déjà d’aboutir à des créations originales et non à un simple assemblage d’apprêts et composants industriels.

 

En 2010, j’ai décidé de me former au filage du verre à la flamme, technique plus pointue, qui offrait le même avantage : la création de perles et de pièces originales. J’ai donc suivi un stage d’initiation auprès de la fileuse de verre Olivia Caranta qui m’a appris les gestes de base de cette technique. Fascinée et passionnée par la fusion du verre, j’ai investi dans l’achat du matériel et j’ai commencé à réaliser mes premières perles. Rapidement la nécessité d’approfondir mes connaissances s’est fait sentir, j’ai alors complété ma formation en suivant d’autres stages auprès d’une fileuse de verre chevronnée : Michelle Sauvalle,  puis directement à Murano auprès de deux maîtres-verriers de renom: Massimiliano Caldarone et Davide Penso.

 

Les expositions se sont enchaînées, d'où la décision de m'immatriculer au répertoire des métiers et de quitter l'Education Nationale pour me consacrer entièrement à cette passion.

 

"En 2012, j'ai ouvert au public mon atelier de filage de verre situé dans le village de Trôo et j'y passe depuis, et avec bonheur, le plus clair de mon temps... "

 

 L'ATELIER 

L'atelier-boutique Bijoux Claramints est situé dans le village troglodyte de Trôo, dans le Loir et Cher, tout près du puits-qui-parle. Il est ouvert du jeudi au lundi de 14h00 à 18h30. L'entrée est libre.

 

Vous y trouverez le bijou qui vous correspond !

 

 

Atelier de filage de verre

Bijouxclaramints

Rue du château

41800 Trôo

 

Ouvert au public les Lundi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche

de 14h à 18h30

GALERIE

 
Créations non disponibles à la vente