Les 3 trucs imparables d'une coach-conseil en image pour bien choisir ses bijoux

Pour vous aider, je dirais même nous aider, à bien choisir son bijou j’ai fait appel à mon amie Christelle, coach-conseil en image, qui a accepté de participer à cette vidéo dans laquelle elle nous donne plusieurs pistes de réflexion et conseils avisés.


Tout d’abord, la nécessité de tenir compte de l’encolure du vêtement.

Selon la forme du col du vêtement, en V, rond, roulé etc on ne choisira pas le même type de colliers et on fera peut-être même le choix de ne pas porter de collier du tout, si l’on est vêtue d’un bustier par exemple, dans ce cas une attention particulière sera portée sur le choix des boucles d’oreilles, des bagues ou des bracelets.


Symboles de féminité, les bijoux vont attirer le regard, la lumière, il faut faire attention de ne pas en porter un grand nombre au risque de faire boutique ambulante, 3 ou 4 bijoux suffisent tout à fait.






Tenir compte de sa morphologie peut aussi être un bon indicateur de choix. Si l’on est très petite avec très peu de cou il est préférable de porter un collier long, un sautoir, pour allonger la silhouette, à l’inverse un cou très long pourra être habillé avec un bijou plus imposant, plus chargé près du col, comme un tour de cou ou collier plastron bien garni.


Il est judicieux de choisir la taille du bijou proportionnellement à sa propre taille. Les petites femmes choisiront préférentiellement un petit pendentif alors que les femmes plus grandes et pulpeuses pourront davantage se permettre un collier imposant.


Pour bien choisir un collier lorsque l’on a une forte poitrine il faut tenir compte de ce qui va attirer l’œil. Un sautoir à pompon ou à breloques par exemple, qui va bouger au moindre mouvement, attirera le regard sur l’endroit sur lequel il repose, il vaut mieux le porter au-dessus de la poitrine, ou en dessous pour attirer l’œil ailleurs. Sauf si le but est d’attirer le regard sur cette partie de l’anatomie féminine, dans ce cas, le pendentif qui arrive juste entre les seins sera parfait.

On comprend alors que le ou les bijoux qu’on va choisir de porter peuvent non seulement attirer le regard sur une zone précise de notre corps, celle que l’on souhaite mettre en avant, mais aussi faire diversion et permettre d’oublier un peu notre zone sensible en attirant le regard ailleurs.


Les bijoux seront aussi à choisir en fonction de la couleur des vêtements que l’on porte, soit en harmonie monochrome, soit en utilisant les couleurs complémentaires.


Pour finir, et là ce n’est pas la coach qui parle, mais la créatrice de bijoux que je suis, qui accueille et conseille mes clientes et amies depuis plus de 10 ans, le bon bijou, c’est avant tout celui qui vous plaît, celui qui vous fait vous sentir belle, celui que vous avez envie de porter et ce n’est pas forcément contradictoire, vous pouvez trouver votre bonheur sur mon site ou dans mon atelier-boutique, même ailleurs, en tenant compte des conseils de Christelle, et en les alignant avec vos goûts propres.

Vous êtes unique ne l’oubliez pas !


Petit bonus : le bijou attire la lumière mais Le rire, c’est le soleil, il chasse l’hiver du visage humain. Victor Hugo (Les Misérables)

Posts à l'affiche
Posts Récents