top of page

Mon atelier dans le guide du routard


- Non?

- Mais si je t'assure, à la page 83 de l'édition Vallée du Loir 2018.

Tiens regarde:

L'atelier de filage de verre Bijoux Claramints recommandé par le guide du Routard de la Vallée du Loir

- Waow, mais c'est super pour toi ça!

- Tu m'étonnes! Je n'en reviens pas! Surtout que j'ai failli rater cette aubaine.

- Ah bon? Raconte.

- Ce jour-là il faisait gris et froid, je n'avais vu personne de l'après-midi et j'avais vraiment envie de rentrer chez moi.

Une petite voix n'arrêtait pas de me le suggérer. "Vas-y tu peux fermer avant l'heure, pour une fois ce n'est pas très grave, il caille tellement en plus. De toutes façons tu ne verras plus personne à cette heure..."

Elle avait plein d'autres arguments dans le même genre, tous plus valable les uns que les autres.

Je commençais à faiblir malgré la grosse voix de la raison qui me disait: "Non! Ce n'est pas parce que tu es à ton compte que tu dois faire n'importe quoi. Tu as des horaires affichés, tu communiques dessus, alors il faut les suivre!"

Pour tenter de mettre tout le monde d'accord, je me suis dis que j'allais d'abord faire une série de toutes petites perles, les perlousettes (des mini perles unies que je fais parfois en fin de journée quand je ne suis plus inspirée) et qu'on verrait où on en serait à ce moment là.

Et puis un visiteur est entré, il m'a dit qu'il faisait partie du Guide du Routard et que j'étais "célèbre" dans le secteur car plusieurs personnes lui avaient conseillé de venir à l'Atelier Bijoux Claramints pour me rencontrer!

J'ai été flattée mais à aucun moment je n'ai pensé qu'il venait avec l'idée de recommander mon atelier à ses lecteurs.

La discussion s'est engagée, je lui ai expliqué la technique du filage de verre et lui ai montré comment je procédais pour fabriquer mes perles en verre de Murano.

Il a été très intéressé et nous avons discuté un bon moment, de l'artisanat, de la création, de leur projet d'éditer un petit guide spécial Vallée du Loir, je lui ai recommandé des ami(e)s artistes et artisans du secteur. Il m'a parlé d'un phénomène neurologique très intéressant que je ne connaissais pas: la synesthésie.

Bref, nous avons passé un moment très sympathique et convivial.

Et finalement, j'ai fermé bien après l'heure habituelle!!!

Mais c'est sans aucun regret... surtout quand je vois les cars de touristes en file indienne devant mon atelier.

Quoi, tu ne me crois pas?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Suivez-moi !
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page