Rendre à César... et surtout à Kathryn

28/12/2019

Je cite souvent les verriers avec qui j'ai fait des stages et appris bien des techniques. Il y a une personne dont je n'ai jamais parlé ici, et qui pourtant a été importante dans mon évolution professionnelle.

D'abord parce qu'elle m'a montré comment elle s'y prenait pour réaliser des perles florales, ensuite et surtout parce qu'elle l'a fait spontanément et généreusement.

Et ça c'est ENORME.

Je me suis toujours sentie redevable et je profite de ce post pour la remercier sincèrement.

Il s'agit de Kathryn Greer dont vous pourrez admirer la finesse des créations en allant sur son site: https://kathryngreer.com/

 

Voici comment cela s'est passé.

Un jour elle est entré dans mon atelier avec son futur mari, elle a regardé mes bijoux exposés, a dit qu'ils étaient jolis, qu'elle aussi travaillait le verre et que je ne vendais pas assez cher.

Nous avons bavardé un moment, ils étaient en week-end et allaient visiter les environs.

Après leur départ, j'ai rallumé mon chalumeau et me suis remise au travail jusqu'à ce que l'heure de fermeture de l'Atelier arrive.

 

Ce soir là, en descendant la côte du village (mon atelier est tout en haut de la butte troglodytique), mon portable a retenti de toutes les notifications qui ne m'étaient pas parvenues à temps faut d'une connexion satisfaisante.

Parmi les messages reçus il y en avait un de Kathryn justement.

Elle me proposait de passer avant la fermeture de l'atelier pour y faire une démonstration de sa technique. Enfin si j'étais intéressée bien sûr...

 

Et comment je l'étais!

Sauf qu'il était trop tard, j'étais déjà partie, et elle aussi certainement...

J'ai répondu à sa gentille proposition en lui expliquant que j'aurais adoré mais que je n'avais pas reçu son message à temps, et que si elle était encore là et disposée le lendemain j'en serai ravie.

Elle est donc revenue le lendemain et a pris le chalumeau pour me faire une démonstration de son savoir-faire, en toute simplicité.

J'ai découvert comment elle obtenait des fleurs si délicates.

Bien sûr j'avais déjà essayé grâce à ses tutos, mais entre suivre un tuto et avoir des explications et une démonstrations en direct live...il n'y a pas photo!

 

La photo c'est elle à l'oeuvre justement, enfin ses mains!

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Je suis dans un livre!!

July 6, 2020

1/6
Please reload

Posts Récents

December 8, 2019

January 2, 2019

June 9, 2017

November 21, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Suivez-moi !
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon