7 bonnes raisons de porter les Bijoux Claramints en verre de Murano

1. Le verre est une matière noble


L’histoire du verre est aussi ancienne que la nôtre. La présence de perles de verre et de baguettes de verre fabriquées par l’homme est attestée depuis l’Antiquité. Cette matière a évolué conjointement à la civilisation, son utilisation s’est répandue et sa qualité s’est améliorée au fil du temps et des découvertes.

Progressivement, le verre gagne en transparence, la technologie permet de plus en plus de réalisations et les maîtres verriers rivalisent de savoir-faire et de créativité. Le verre, très prisé des familles royales à travers les siècles et les pays reste un matériau noble et synonyme de luxe.





2. Le verre est un matériau naturel


L’élément constitutif principal du verre est la silice, ou plus communément, le sable. Pour obtenir du verre, il faudra ajouter à l’oxyde de silicium, de l’oxyde de sodium et de l’oxyde de calcium. Ces 3 matières premières sont naturelles et présentes de façon abondante sur la Terre. Le verre est donc un matériau naturel, sain, écologique et recyclable à l’infini. Pour passer du verre brut au bijou unique certaines étapes de filage à la flamme sont nécessaires, elles sont visibles sur ma vidéo de « fabrication d’une perle en verre filé ».




3. Le verre de Murano a une aura particulière


Le verre de Murano est connu et réputé dans le monde entier depuis des siècles. Il jouit d’un prestige particulier acquis au fil du temps grâce à sa palette de couleurs très développée et à sa bonne qualité. Les perles de verre que je fabrique et qui composent mes bijoux, les Bijoux Claramints, sont créées à partir de baguettes de verre Effettre et Vetrofond provenant de l’île de Murano.





4. Le verre est si… beau


Pure, cristallin, brillant, translucide, chatoyant, lumineux, magnifique… Les adjectifs servant à qualifier le verre sont nombreux et tellement élogieux que porter un bijou original en verre filé c’est ajouter de la valeur ajoutée à son image. C’est en effet le rôle d’un bijou quel qu’il soit, orner, agrémenter, attirer l’œil sur un partie du corps et éventuellement en faire oublier une autre, donner des indications sur ses goûts, son style, sa richesse, son originalité, bref améliorer son look !





5. Votre bijou en verre est fait-main et unique

Les bijoux en verre de Murano que je fabrique et vend sont des bijoux fait-main, des bijoux français (même si le verre est Italien !), des bijoux originaux et artisanaux, vous pouvez le vérifier par vous-même car je travaille sous vos yeux dans mon atelier qui est ouvert au public. Et c’est bien parce que les perles de verre sont fabriquées une à une, à la main, artisanalement, que vous avez la garantie d’avoir un bijou unique, comme vous ! Il est impossible de refaire exactement deux fois la même perle de verre…




6. Votre bijou a une histoire particulière


Un bijou de créateur c’est forcément un bijou qui a une histoire. Il nait de l’imagination de l’artisan créateur qui le conçoit et voit le jour grâce à sa maîtrise d’un certain nombre de gestes techniques. Ces techniques de filage de verre sont expliquées sur mon site, visibles sur ma vidéo ou directement à Trôo.

Parfois, l’histoire du bijou c’est vous qui l’inventez, quand vous arrivez avec une demande particulière, une idée, une envie et que par la discussion, les échanges j’essaie de m’approcher au plus près de ce que vous avez imaginé.





7. Votre achat soutient l’artisanat local


Fabriquer des perles de verre, créer des bijoux uniques avec ces perles c’est ma passion, certes, mais si vous n’étiez pas là pour acheter ces bijoux, pour (vous) les offrir, je ne pourrai pas m’y adonner. C’est grâce à vous parce que vous aimez et soutenez mon travail que je peux continuer à l’exercer. Votre rôle est capital dans le soutien de l’artisanat local et je tiens à vous en remercier chaleureusement.








Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Suivez-moi !
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon